Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csarthw/www/culturelles/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2734

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csarthw/www/culturelles/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2738

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csarthw/www/culturelles/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3679
Martin Frénhéard – Artiste – Cultur'elles
22051256_1936167346605577_7118996214699435244_o

Martin Frénhéard – Artiste

Rencontre avec Martin Frénhéard, alias Moberland, qui a créé le collectif House Art Work.


Vous avez organisé un Collectif Artistique, quelle est son nom et qui sont ses membres ?
Notre collectif s’appelle « HOUSE ART WORK », les membres qui le composent sont au nombre de quatre. Gouthière guillaume, Wooded, ébéniste designer Vivier emmanuelle , Cinemanue, photographe et vidéaste Frenehard Martin , Moberland, peintre Rimbault Amandine, Amande, peintre.


Depuis combien de temps vous réunissez vous et quand sera votre prochaine réunion ?
Cela fait cinq ans que le collectif a été créé et notre prochaine manifestation sera le 15 septembre 2018, sur le thème du cirque.


Comment peut-on participer à l’évènement et est-ce payant ?
La maison dans laquelle nous exposons est un lieu privé et non adapté à recevoir du public comme les EPR imposent. De fait , notre réception est donc privée et l’accès se fait sur inscription obligatoire. Contenu de l’investissement financier placé dans le projet house Art Work, nos demandons une participation de 10 euros pour que nous rentrions dans nos frais alimentaires et matériels.


Pourquoi faites-vous tant de mystère autour de la soirée ?
Nous faisons beaucoup de communication via les réseaux sociaux vecteurs de communication efficace il faut bien le reconnaître. Pour autant nous préservons des infos essentielles dans le plus grand secret pour laisser place aux surprises le jour venu de l’exposition House art work.


Vous êtes artiste, pouvez-vous nous décrire comment vous est venue le désir de faire de l’art ?
Moberland, Une signature née sur le chemin de la rencontre entre Oberlaender le nom et Martin le prénom. Autodidacte de formation inspiré par les dessins de son grand père et des rencontres successives avec des artistes de divers horizons, Moberland élabore un style personnalisé et progressif. Parti d’une démarche solitaire en 2011, l’expression signée Moberland se veut aujourd’hui collaborative, humaine et partagée. Puisé dans les sources artistiques picturales de Picasso et musicales du Jazz, le trait Moberland s’exprime dans un espace construit , étudié et improvisé. Si une phrase pouvait révéler sa réflexion celle-ci se lirait comme : « Dessiner dans l’espace ce que le vide est au silence pour trouver dans le son, l’équilibre de son objet. »


Pouvez-vous nous décrire vos partenaires et amis dans cette aventure ?
Nos amis sont multiples , ils sont artistes pour beaucoup , passionnés, amoureux , amateurs, spectateurs attentifs; Il ya une belle équipe de bénévoles hyper investie qui s’agrandit chaque année. Nos partenaires sont associatifs ou encore professionnels, (la bertoche, les jardins de souvré, la compagnie chien de cirque, olivier carole , teepukhan,christian d’asfeld trio, stuveux, Azel )


Quel est votre médium favoris ?
Le papier épais et lisse et le posca.


Vous jouez aussi de la musique, quel genre ?
Je chante des textes écrits par mes soins sur des musiques existantes quelles soient classiques ou jazz. je m’accompagne seul ou en binôme avec Paul Bernard organiste , pianiste et compositeur.