Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csarthw/www/culturelles/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2734

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csarthw/www/culturelles/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2738

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csarthw/www/culturelles/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3679
Sébastien Gayou – Le Pâtis – Cultur'elles
Le Patis-3

Sébastien Gayou – Le Pâtis

Réinventons le music-hall avec ce cabaret convivial et accueillant.


Sébastien Gayou, pouvez-vous vous présenter ainsi que votre parcours en quelques mots :

Je suis artiste du spectacle professionnel depuis 1997. Artiste Illusionniste spécialisé dans le mentalisme et les spectacles jeune public, je suis également comédien, auteur, metteur en scène et producteur.
J’ai créé entre autres deux comédies musicales originales dont une plutôt pop sur George Sand. Le spectacle a été joué durant deux ans en Province et je cherche aujourd’hui un producteur exécutif pour le relancer.
J’ai également créé un cabaret social et solidaire sous forme de SCIC à Châteauroux (36) en 2015.


Vous êtes le gérant du Pâtis, comment définiriez-vous ce lieu :

On vit cette année une période de transition pour le Pâtis. C’est un laboratoire pour découvrir le music hall et le réinventer. LePâtis est un cabaret loin de l’image actuelle du cabaret de Province synonyme de strass et de paillettes. C’est un cabaret dans l’esprit Montmartre du siècle dernier, un lieu convivial où l’on vient découvrir de nouvelles choses, s’amuser autour d’une table.


Quelle est son histoire, quelques anecdotes ? Depuis quand existe-t-il ?

Le Pâtis existe depuis une trentaine d’années. Venant d’arriver dans ce lieu, je suis tenté à dire que les plus belles anecdotes sont les prochaines. Mais je n’oublie pas à chaque fois que je rentre dans cette salle tous les souvenirs qui y sont rattachés, et notamment tous les artistes qui ont foulé ses planches. Leurs affiches sont encore dans les loges: Gaspard Proust, Christophe Alévèque, Maria Bodin…


Quelles sont les grandes lignes de votre programmation 2019/2020 :

La programmation a été faite par mon prédécesseur, et c’est un plaisir pour moi de la défendre. Le point fort de la saison est notre revue et nos dîners spectacle. On aborde avec cette revue une nouvelle forme d’expression, le spectateur va entrer vraiment et subtilement dans le spectacle, y être au plus près. On accueille toujours des seuls en scène, à raison d’un spectacle par mois. Si vous aimez l’humour noir, les textes bien ficelés ou sarcastiques, aucun doute, vous passerez des soirées de rire auPâtis.


Quel est votre public ?

Ma mission au sein duPâtis est justement d’élargir le public. Je travaille déjà sur la programmation de la saison prochaine et je vais tester quelques rendez-vous cette année pour attirer d’autres publics. L’idée est que tout le monde, quel que soit son âge ou sa condition, puisse entrer dans ce lieu.


Comment travaillez-vous avec la Flambée ?

Le Pâtis est un établissement de la Flambée et sa direction s’inscrit dans les valeurs de La Flambée Productions. Le Pâtis est également un lieu de création et de découverte. Un laboratoire pour réinventer le music hall. La Flambée apporte des choses auP âtis, mais grâce à ce laboratoire d’idées, le Pâtis va venir enrichir artistiquement les spectacles de la Flambée. Et des liens étroits vont être mis en place avec L’INM également.


Quels seraient vos derniers coups de cœur en Sarthe ?

Je vis dans le Berry, et je découvre petit à petit la Sarthe depuis quelques semaines seulement. Dès que mon emploi du temps le permettra, je vais pouvoir apprécier ce département qui me semble très riche culturellement parlant. En attendant, j’ai apprécié ces soirées d’été au Mans à découvrir différentes projections dans la vieille ville.


Site Officiel – https://www.cabaretlepatis.com/ 
Facebook – https://www.facebook.com/cabaret.lepatis/