Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csarthw/www/culturelles/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2734

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csarthw/www/culturelles/wp-content/plugins/revslider/includes/operations.class.php on line 2738

Warning: "continue" targeting switch is equivalent to "break". Did you mean to use "continue 2"? in /home/csarthw/www/culturelles/wp-content/plugins/revslider/includes/output.class.php on line 3679
Stania K – Artiste et Modèle – Cultur'elles
3

Stania K – Artiste et Modèle

Sous son pseudonyme Stania K, elle dévoile le rôle du modèle.


Qui est Stania-k ?
Stania-K (nom d’artiste) est l’émanation d’une petite fille qui rêvait d’être mannequin…


Que représente l’exposition à l’Avant-première ?
Cette exposition m’a été proposé par José ATLAN, Président de l’Association Artistes au Jardin et organisateur d’événements.
Elle représente une reconnaissance de ma participation à différents shooting  depuis 2011. Cette mise en lumière a été possible grâce notamment à certains (éminents) photographes (Lagoarde, Boutruche, Hirn)etc…


Quel est le rôle d’un modèle, d’une muse ?
Le rôle d’un modèle photo, est de répondre à l’aspiration et inspiration d’un photographe par des poses, des attitudes, des mises en scènes, voir interpréter un rôle… La muse exacerbe, sublime l’inspiration et le pouvoir de création de l’artiste.


Comment ce vit d’être l’inspiration d’Artistes ?
Il faut reconnaître que c’est agréable de constater que mes prestations correspondent aux demandes des photographes, et que mon professionnalisme est reconnu. L’usage d’un book peut être déterminant ainsi que les réseaux sociaux devenus indispensables.


Y a t il des relations qui se créent ?
Il est bien évident qu’il se créer au fil du temps, des relations Professionnelles et Amicales suivant les affinités de chacun.


Comment vit-on l’interprétation de notre propre corps ?
Une fois que la séance commence, je rentre dans mon rôle de modèle comme une comédienne qui rentre dans la peau d’un personnage. J’oublie la personne que je suis dans la vie pour m’imprégner des exigences du photographe ou du peintre.


Est ce que l’on pose aussi bien pour de la peinture, que de la photo ? Si oui, quelles sont les différences ?
Ce sont des situations de poses différentes :

Pour une séance photo les poses sont relativement courtes mes peuvent être multiples, suivant les aspects techniques et exigence du photographe et les visionnages des clichés.
Pour une séance de peinture et/ ou sculpture, les temps de poses peuvent aller d’1 heure à plusieurs heures et sur plusieurs séances successives. L’artiste en question peut parfois prendre une photo de la pose pour continuer à travailler sans le modèle .


Site Internet – stania-k.bookfoto.com
Facebook – https://www.facebook.com/events/328215904636609